Aujourd'hui au jardin, j'ai...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baptiste
  • Date de début Date de début

Baptiste

Membre
...ratissé les allées pleines de feuilles des arbres du voisin (micocouliers) et je les ai mises au compost (Merci Gérard !)
Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ? :)
PermaForo - Aujourd'hui au jardin, j'ai...

...rien fait ! Je n'ai pas eu le temps, c'était le retour des enfants de colonie ! Un vrai chantier dans les chambres pour l'ouverture des sacs de voyage avec la moitié des vêtements sales, déchirés, manquants... 😤

Mais demain ce sera préparation de planches pour les semis de légumes d'hiver : radis noirs, navets, carottes, mesclun, épinards, radis roses, betteraves, chicorées... Je vais piocher dans cette liste, j'ai à peu près toutes les semences, d'autres sont en commande.

J'étais au jardin du beau-frère et on a déplacé son tas de compost, un bon 3m3 !
L'ancien emplacement va maintenant servir aux poireaux, on a un peu gratté la couche de surface pour pas que ce soit trop riche et que les semis brûlent. Week-end prochain ou dans 15 jours on sèmera.

@Baptiste super ton idée de discussion ! (y)

L'ancien emplacement va maintenant servir aux poireaux. Week-end prochain ou dans 15 jours on sèmera.
Semer ou repiquer ? Parce que si vous semez pleine terre début septembre vous allez être un petit peu en retard.

Vous êtes dans quelle région ?

Tu pourras documenter un peu ? Je n'ai jamais semé de poireaux, ça m'intéresse.
3 à 5 graines par poquet de 3 cm de profondeur, aux premières pousses de quelques centimètres tu sélectionnes pour ne garder que 1 à 3 pousses. Je semais sur sillons espacés de 10 cm et les semis espacés de 5 cm. En général on dit que je sème trop large mais bon, ça fonctionne bien comme ça pour moi.

Moi c’est le contraire, quand les gamins me fatiguaient j’allais dans le jardin prendre l’air… Maintenant ils sont grands et n’habitent plus chez nous, donc c’est quand leur mère me fatigue que je vais dans le jardin !! 😜

Faudrait hacher un peu le tout sinon ça repousse à la première pluie.

Je laisserais en tas comme ça le temps que ça "pourrisse" un peu puis alors tu peux re-étaler, à moins que ce ne soit pas destiné à être cultivé, on dirait une allée avec un portail non ?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Baptiste,
Dernière réponse
Nicolas,
Réponses
18
Vues
86

Contenu populaire

Retour