Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci, effectivement ça y ressemble beaucoup.Ça ressemble au Fomitopsis pinicola, champignon pathogène, donc à surveiller.
N'attends pas, c'est un parasite. Si tu l'avais sur toi tu attendrais ?Au pire je les couperais et verrais bien comment réagit l'acacia.
Est-ce que c'est vraiment ce champignon ?Fomitopsis pinicola
Ce "polypore" a été découvert en avril 2010 à BRUNSTATT (Haut-Rhin) Il s'agirait d'une première récolte française. Récolte effectuée sur Robinia pseudoacacia Robinier (Faux acacia) son hôte de prédilection. D'autres spécimens ont été redécouverts par la suite dans le même bosquet. C'est un champignon dur et vivace qui présente une surface supérieure brune devenant noirâtre dans l'âge, typiquement fissurée et sillonnée. La surface inférieure fertile (Hyménophore) est porée. Elle arbore de belles couleurs brunes chattoyantes qui prennent différentes nuances suivant les angles de vue.
J'aimerais bien !À deux doigts de trouver des truffes…
Intéressant, il faudrait que je les laisse se développer pour voir s'ils ressemblent plus à un Fomitopsis pinicola qu'à un Phellinus robiniae. Mais le fait qu'ils ont tendance à pousser sur des acacias fait de ta proposition une sérieuse prétendante à la bonne réponse !Sur cette page on parle aussi du Phellinus robiniae (polypore de l'acacia)
Champignon xylophage
www.merule-expert.com
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site et des cookies optionnels pour améliorer votre expérience.