Sol vivant Des cloportes dans mon jardin

Si c'est un crustacé alors c'est un cloporte !

PermaForo - Des cloportes dans mon jardin

C'est le seul crustacé terrestre avec... la crevette arboricole !
Un animal tout à fait étonnant qui ressemble aux crevettes des plateaux de fruits de mer de la Saint-Sylvestre mais qui vit dans les arbres en Papouasie et Indonésie.

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Un sol qui vit c'est toujours bon signe, mais qu'est-ce que tu appelles beaucoup ? Dans tous les cas ils ne sont pas nuisibles, au contraire, ils recyclent les déchets organiques ainsi que les insectes morts. Si tu en as beaucoup c'est qu'ils trouvent de quoi manger et que l'endroit est humide, c'est malgré tout étonnant parce que tu dis que le jardin est abandonné depuis 3 ans... En général on en trouve en quantité dans le compost, ils raffolent des déchets alimentaires.

Comme @Jean-Paul je dirais que tu ne devrais pas t'inquièter de la présence de ces crustacés dans ton jardin (où exactement ?).

Une petite expérience illustrée du travail des cloportes sur les déchets végétaux, en l'occurence des feuilles d'arbres, dans la PJ... :)

Fichiers joints

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Baptiste,
Dernière réponse
Frigourien,
Réponses
5
Vues
106

Contenu populaire

Retour