F
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Concentration... |
---|
On n'y pense pas toujours mais des plants en bonne santé, vigoureux, bien nourris c'est la base pour résister aux attaques de maladies. Même contre les ravageurs un plant s'en sortira mieux à moins d'être complètement détruit.Tu peux aussi faire un purin d'ortie ou de consoude, ça ne combat pas directement le mildiou mais renforce les plants, et un plant fort résiste mieux aux différentes attaques.
Merci à tous, je vous tiens au courant des résultats !!
Celui de fougère est à conserver entre 5 et 15° selon les documents que tu proposes (au demeurant fort intéressants), la décoction de prèle est à utiliser rapidement ou à conserver quelques jours au frais.je préfère à présent les extraits fermentés qui ont l'avantage de se conserver
Associés à des purins insectifuges ou insecticides ils font merveilles.Les autres extraits fermentés comme celui d'orties ou de consoude agissent comme biostimulants pour la plante.
La prèle se stocke sèche, c'est donc très rapide de préparer une décoction quand on en a besoin.Salut,
Extrait fermenté ne serait-il pas l'autre nom des purins ? Le purin est une fermentation non ?
Celui de fougère est à conserver entre 5 et 15° selon les documents que tu proposes (au demeurant fort intéressants), la décoction de prèle est à utiliser rapidement ou à conserver quelques jours au frais.
Pas forcément évident de trouver des endroits avec des températures si basses au printemps par exemple. Un purin d'ortie que j'avais préparé je l'ai conservé plusieurs mois en jarre de verre dans des paniers en osier avec la partie haute scotchée à l'adhésif noir. Le tout stocké sous abris derrière le bois de chauffage.
Associés à des purins insectifuges ou insecticides ils font merveilles.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site et des cookies optionnels pour améliorer votre expérience.