P'tit café Les perles vidéographiques

Lucien Pomard

Membre
Supporteur
PermaForo - Les perles vidéographiquesSi vous ne faites pas attention vous pouvez passer des heures sur YouTube sans jamais y voir quelque chose d'intéressant... Mais pour peu que vous tombiez sur une vidéo qui vous plaise et surtout qui sorte un peu des sentiers battus alors un monde vidéographique nouveau s'ouvre à vous !
Partagez vos plus belles découvertes dans cette discussion... Je commence avec ce petit bijou animé grec...

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Je sais pas comment vous faites mais YT ne me propose jamais des vidéos de ce type et de cette qualité. Maintenant que je les ai visionné peut-être que l’algorithme va s’adapter ?

Je sens que cette discussion va me plaire !

Quel plaisir la découverte de cette discussion ! Super idée @Lulu Pomard !
Je les ai toutes visionné et maintenant YouTube ne me propose que ça ! Ha ha ! C'est génial ! :love:

La chaine L'école des nouvelles images particulièrement :

Notamment celle-ci qui nous a fait beaucoup rire avec mon fils ! (le petit sauveteur nous a fait penser à François Hollande)

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Je suis fan du genre.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les femmes et hommes qui parviennent à vivre proches de la nature, dans la durée ont tous un certain âge, comme s'il n'était pas possible d'atteindre ce degré de sagesse ou de sérénité avant. Ça semble logique dit comme ça, la sagesse s'acquiert au fil du temps, des expériences, on ne peut atteindre une certaine plénitude sans avoir vécu, mais lorsque ce sont des personnes plus jeunes, 30, 40 ans qui s'y essaient c'est tout de suite plus marginal comme concept, quelque chose qui ne ressemble pas à ce que vivent cet homme et cette femme dans les deux dernières vidéos... Je ne sais pas comment bien l'exprimer, mais peut-être m'avez-vous compris ?

Non tu le dis très bien, il faut avoir du vécu avant de pouvoir se poser et s'affranchir de certaines règles de la société de consommation. On baigne dedans depuis notre plus jeune âge donc ce n'est pas facile de s'en défaire. Et puis arrivé à un certain âge on n'a plus la même énergie (je sais de quoi je parle) et plus la même notion du temps, c'est alors plus facile de remplir une journée entière juste en cueillant quelques champignons et en les cuisinant. C'est un rythme différent et qui ne convient pas forcément aux plus jeunes qui veulent dévorer la vie à pleine dents !

Mais on a tous ça en nous, je crois. Quand on est très jeune on construit des cabanes avec les draps de son lit, si on a la chance d'avoir un jardin ou un bout de forêt à côté de chez soi là aussi on se construit un abri, une cabane, un monde à soi. Ça doit être dans nos gênes depuis la nuit des temps, nous ne sommes que des hommes des cavernes modernes finalement.

J'ai appris un mot avec ce document trouvé ici (dingue !), hétérotopie :
L'hétérotopie est un concept forgé par Michel Foucault dans une conférence de 1967 intitulée « Des espaces autres ». Il y définit les hétérotopies comme une localisation physique de l'utopie. Ce sont des espaces concrets qui hébergent l'imaginaire, comme une cabane d'enfant ou un théâtre.

Informations

Publication
Lucien Pomard,
Dernière réponse
Lucien Pomard,
Réponses
22
Vues
84

Contenu populaire

Retour