Préparation Lifofer phase liquide (active)

L'automne est une des périodes idéales pour l'application de microorganismes (lifofer, EM, ...) sur vos paillages, sol, ... Les températures sont encore agréables et il pleut assez régulièrement.
Je l'utilise également en pulvérisation chaque semaine dans le poulailler sur la litière, mangeoire, abreuvoir, les murs et le plafond. Il n'y a pas d'odeur, pas de mouche, pas de poux, un vrai bonheur.

PermaForo - Lifofer phase liquide (active)

Dernière édition:
Qu'est-ce qu'il se passe concrètement avec l'application de lifofer ?
Les microorganismes digèrent les déchets organiques, mangent les œufs d'insectes ?

L'effet recherché n'est pas le même avec une pulvérisation sur le paillage ou dans le poulailler je suppose.

C'est pour beaucoup des ferments lactiques (le même principe que pour faire de la choucroute par exemple) qui a une fonction assainissante et bien d'autres fonctions qu'il serait long d'énumérer.
Si tu veux plus de détails, il y a le guide de Terre et Humanisme dans les docs référencés.
Et ce doc qui est plus détaillé
@Frigourien
C'est un véritable couteau suisse dans les préparations naturelles.
Par exemple avec je fais fermenter des pommes pourries, de la drêche, du bokashi ménager (ça remplace de son de bokashi).
J'en mets dans les canalisations, la fosse septique, dans les bacs d'eau de pluie
Ça aide dans la lutte biologique, trempage des semences, boutures, semis
Active et accélère la décomposition et contrôle les pathogènes
Assainissement des locaux et des litières d'animaux, neutralise les odeurs, évite les pertes d'azote
C'est un probiotique que l'on peut mettre dans l'eau des abreuvoirs et dans la nourriture
Enfin bref la liste est longue

Il est très bien ce doc, après si c'est vraiment la lifofer qui t'intéresse le guide T&H est plus approprié.
J'ai commencé mes premières lifofer avec, c'est simple et en suivant les conseils, on est quasi certain de réussir.

Cette vidéo, vous avez intérêt à la mettre de côté (elle n'est plus référencée dans FB) et la deuxième a carrément été supprimée. On va dire que je vois des complots partout, mais elles étaient tellement bien que ç'aurait été dommage qu'elles soient diffusées.
Ça serait dommage aussi que le brave con-sommateur soit autonome...
C'est clair qu'il vaut mieux aller payer pour se former ou encore mieux payer 495€ les 20 litres de solution mère chez synbiovie 🤬

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Dernière édition:
C'est intéressant au niveau des données spécifiques pour la vigne uniquement. En revanche sur la fabrication de la lifofer que ce soit la phase solide ou liquide, c'est très succinct.

Informations

Publication
Jean-Michel JZN,
Dernière réponse
Jean-Michel JZN,
Réponses
9
Vues
50

Contenu populaire

Retour