La belette
Membre
C'est sans compter la pollution, le climat, les maladies, les ravageurs, les pesticides, les engrais de synthèse...Moi qui pensais que jardiner c'est mettre une graine dans la terre puis arroser !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est sans compter la pollution, le climat, les maladies, les ravageurs, les pesticides, les engrais de synthèse...Moi qui pensais que jardiner c'est mettre une graine dans la terre puis arroser !
Je n'en suis pas certain, mais de toutes façons à leur petit niveau et face à l'immensité de l'Amazonie même s'ils défrichaient 1 hectare ça n'affecterait en rien la biodiversité locale. 1 hectare cultivé pour un village de 100 habitants ce n'est rien au regard de la déforestation industrielle de cette forêt qui atteint près de 45.000km2 (4,5 millions d'hectares) par an !!je suis prêt à parier qu'ils ne défrichaient pas des centaines de m² pour cultiver
À l'époque je n'avais pas d'appareil (c'était en 1986) et c'était une rencontre impromptue. D'ailleurs nous n'étions pas du tout là pour ça, notre voyage au Brésil c'était dans le cadre d'un échange universitaire, l'ancêtre d'Erasmus en quelques sortes mais ça ne durait que quelques semaines au lieu de plusieurs années d'études maintenant.Pas de photos de cette rencontre ?
C'est pas faux, probablement qu'ils organisaient des "carrés potagers" ou quelque chose comme ça mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ne défrichaient pas à outrance dans une vision productiviste, leur première préoccupation c'est le respect de la nature, de la forêt nourricière.1 hectare cultivé pour un village de 100 habitants
Mais avec Marc, le gestionnaire du jardin partagé, on avait bien remarqué que rien ou presque ne poussait sous les eucalyptus, en tout cas rien de potager. À priori ce serait dû aux racines qui pompent toute l'humidité......... ou les nutriments je ne sais plus
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site et des cookies optionnels pour améliorer votre expérience.