Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Qu'est-ce que tu es négatif en ce moment !!Franchement les spirales aromatiques c'est pour faire joli non ?
Les spirales ce sont aussi des lieux de biodiversité* et de culture en lasagnes, ça n’a rien révolutionné mais c’est un élément paysager utile dans un jardin.Ou bien j'ai raté quelque chose ?
Ouais ça me brancherait bien de "connecter" une petite mare à la spirale.* Certaines spirales ont également des petits bassins.
C'est plus vraiment le même concept mais c'est intéressant aussi.Alors peut-être le jardin en trou de serrure ? Concept anglo-saxon il me semble
À priori les premiers mètres de pente douce de la spirale sont en contact direct avec le sol tandis que plus on se rapproche du centre plus il y a une couche épaisse de divers matériaux, pierres ou gravats en général, ce qui a pour conséquence un drainage plus conséquent du substrat de culture.le substrat sera plus sec vers le centre et plus humide à l'extérieur de la spirale, chose que j'ai un peu de mal à comprendre
Je n'avais pas pensé à ça, tout s'explique, merci.À priori les premiers mètres de pente douce de la spirale sont en contact direct avec le sol tandis que plus on se rapproche du centre plus il y a une couche épaisse de divers matériaux, pierres ou gravats en général, ce qui a pour conséquence un drainage plus conséquent du substrat de culture.
Tu peux mettre de la terre sur toute la hauteur mais comme c'est censé accueillir des plantes aromatiques qui n'ont pas forcément de longues racines c'est un peu "gâché".
Donc le centre donc des aromatiques qui préfèrent un sol sec et à la périphérie des plantes qui se sentent bien dans un milieu plus humide. Comme tu dis l'arrosage peut "casser" cette logique, mais ce n'est pas le but.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site et des cookies optionnels pour améliorer votre expérience.