Tuto : fabriquer un bidon pour la préparation d'extraits fermentés

Préparation Tuto : fabriquer un bidon pour la préparation d'extraits fermentés

PermaBot

Roboculteur
Membre du Staff
PermaBot a soumis un nouveau document :
PermaForo - Tuto : fabriquer un bidon pour la préparation d'extraits fermentés
Tuto : bidon pour extrait fermenté -
Nous parlons bien ici d’extraits fermentés et non pas de purin

Les extraits fermentés de plantes qui ont une fonction phytostimulante (ortie, consoude,…), vise à maintenir la plante en bonne santé en stimulant son activité métabolique, un apport juste de phytostimulant se traduit par une bonne pousse du végétal et une bonne résistance aux maladies et ravageurs ainsi qu’une augmentation du nombre de bouton floraux.

En savoir plus sur ce document...

Concernant le barbotteur je n'ai pas trouvé le modèle utilisé dans le tutoriel :

J'ai trouvé un modèle différent, vendu sur beaucoup de sites, comme ici sur Cdiscount :

Si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas.

La biodynamie ça marche ! C'est pas strip-tease mais presque...

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Pour résumer il faut soit un créer un vortex (?) soit "restructurer" l'eau avec une électrode (??).
Disons qu'avec de l'eau de pluie, du puits ou de l'eau du robinet reposée 24H à l'air libre ça devrait aller...

Si vous cherchez un peu de matos en plastique pour l'agriculture, le jardinage et là en l'occurence pour la fermentation ou macération :

Pour résumer il faut soit un créer un vortex (?) soit "restructurer" l'eau avec une électrode (??).
Pas que !

Notamment la cruche à vortex ! 318€...

Si vous l'achetez, vous obtenez 2 cruches, la carafe... et vous !

Je connais et donc je me permets de critiquer cette arnaque intellectuelle qu'est la biodynamie.
Je ne veux pas m'avancer mais à mon humble avis tu n'y connais rien en biodynamie et tu répètes docilement le peu que tu as entendu à ce sujet. Tu résumes probablement la biodynamie à son côté ésotérique et à certaines pratiques comme la dynamisation de l'eau, mais cette agriculture c'est beaucoup plus que ça et si le monde agricole ne pensait que biodynamie les sols, les rivières, la biodiversité se porteraient à merveille !

Alors c'est bien beau de reprocher à @Jean-Paul de ne pas lire des documents avant de critiquer un sujet mais tu devrais appliquer à toi même ce que tu lui reproches.

Bonne lecture !

Alors c'est bien beau de reprocher à @Jean-Paul
Je ne sais pas si @Jean-Paul te sera d'une grande aide en ce qui concerne la défense de la biodynamie...
La biodynamie, cette arnaque.

Je viens de lire le récent article publié sur les 7 familles de l'agriculture durable, et cette famille, celle de la biodynamie, ne semble pas si folle.

N’hésitez pas à créer une discussion sur la biodynamie si le sujet vous interpelle à ce point, dans celle-ci on parle de la fabrication du bidon pour extraits fermentés.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
PermaBot,
Dernière réponse
Frigourien,
Réponses
26
Vues
112

Contenu populaire

Retour