Je reprends la discussion ouverte ici : https://permaforo.net/discussions/des-cloportes-dans-mon-jardin.213/post-1753
Je me suis rendu sur le site de l'expédition et cette découverte est étonnamment très peu documentée !
www.expeditioncyclops.org
Ce serait seulement le deuxième crustacé terrestre (après le cloporte donc) et à part une photo et un peu de texte de présentation je ne trouve rien d'autre. Pas de baptême avec un nom scientifique, pas de photos supplémentaires, pas d'étude un peu plus poussée sur l'animal, rien. Je ne sais pas si c'est moi que ne sait pas chercher mais c'est surprenant que cette découverte n'ait pas déclenché plus de remous dans la communauté scientifique ou chez les amateurs passionnés de zoologie.
Vous en pensez quoi ?
Je me suis rendu sur le site de l'expédition et cette découverte est étonnamment très peu documentée !
Biodiversity in the Cyclops Mountains — Expedition Cyclops
Nous avons collecté une nouvelle espèce de crevette terrestre, trouvée dans le sol et dans les arbres des montagnes des Cyclopes. Cette crevette appartient à une lignée que l'on trouve normalement au bord de la mer, et ce fut une énorme surprise pour l'équipe de l'expédition lorsqu'elle a été découverte vivant à des centaines de mètres d'altitude sur les pentes des montagnes. La crevette utilise ses pattes postérieures pour entreprendre de longs sauts lorsqu'elle est poursuivie par des prédateurs et transporte ses œufs dans des poches le long de son corps.
Ce serait seulement le deuxième crustacé terrestre (après le cloporte donc) et à part une photo et un peu de texte de présentation je ne trouve rien d'autre. Pas de baptême avec un nom scientifique, pas de photos supplémentaires, pas d'étude un peu plus poussée sur l'animal, rien. Je ne sais pas si c'est moi que ne sait pas chercher mais c'est surprenant que cette découverte n'ait pas déclenché plus de remous dans la communauté scientifique ou chez les amateurs passionnés de zoologie.
Vous en pensez quoi ?