Compost Vous compostez les pelures d'agrumes ?

Difficile de se faire un avis définitif, certains disent que ce n'est pas recommandé, d'autres qu'il ne faut absolument pas les mettre au compost et d'autres encore ne s'en préoccupent pas et les mettent au compostage !!

Votre avis ?

Je suppose que les anti-agrumes craignent l'acidité des pelures d'oranges ou de citrons ?
Il en faudrait un paquet pour modifier le pH d'un tas de compost, perso je m'en fiche un peu, si j'en ai je les composte. Par contre je les coupe en petits morceaux parce que c'est assez long à se décomposer.

Mais peut-être un membre expert aura une réponse plus scientifique à la question ?

Je ne suis pas expert mais la Maison du compost ne doit pas être trop mauvaise sur la question !

Pour eux, pas de problème.

Je suppose que les anti-agrumes craignent l'acidité des pelures d'oranges ou de citrons ?
C'est bien dit sur la page proposée plus haut, les vers de terre n'aiment pas l'acidité mais d'autres organismes avant eux vont dégrader les pelures d'agrumes et ils ne seront que très peu impactés, l'acidité sera très faible voir nulle. À moins de presser 20 oranges par jour on peut composter tranquillement. D'autant plus si on composte "à plat" sans retournement du tas.

De mon côté je composte à peu près tout, sauf les produits d'origine animale, je sais que ça se fait mais je préfère un compost 100% végétal.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
La belette,
Dernière réponse
Deschiens,
Réponses
5
Vues
39

Contenu populaire

Retour