Adoptez une limace : le guide pratique

Animalia Adoptez une limace : le guide pratique

Éditeur
n/a
Auteur(s)
Alexandre Romain
Année de parution
non daté
Nombre de pages
6
Capture d'écran 2024-06-22 202310.webp
Ce guide s’adresse à tous les jardiniers, débutants ou non, qui sont confrontés aux dégâts provoqués par l’appétit, apparemment sans limite, de ces chers gastéropodes que sont les limaces et les escargots.

Une limace (ou un escargot), c’est quoi ? Les limaces sont les premiers intervenants dans la décomposition des matières végétales mortes ou mourantes. Elles ont la capacité d’ingurgiter des quantités impressionnantes en peu de temps et ‘nettoient’ l’environnement des déchets verts en produisant une grande quantité de déjections qui seront récupérées par la pédofaune pour être transformées en humus.

Une limace (ou un escargot), ça aime quoi ? Bouffer ! Les limaces, ça ne pense qu’à ça. Manger, manger .. Ces bestioles portent bien leur nom et sont par ailleurs assez fainéantes, Si leur pitance est proche et facile d’accès, c’est encore mieux.

Qui aime les limaces et escargots ? Les limaces ont de nombreux prédateurs. C’est d’ailleurs ‘le steak’ de nombreux petits animaux et insectes qu’on souhaite tous voir proliférer dans nos jardins, de la musaraigne au merle, en passant par le carabe, le crapaud ou encore le hérisson.

Une limace (ou un escargot), ça marche comment ? La limace ne ‘marche’ pas, elle surfe ! Elle produit un mucus visqueux qui lui permet de glisser sur le sol. Ce mode de fonctionnement lui impose de ne se promener que lorsqu’il fait humide. Par temps de pluie, le soir ou au petit matin pour profiter de la rosée par temps sec
Auteur
PermaBot
Téléchargements
43
Vues
43
Publication
Mise à jour

Avis

0,00 étoile(s) (0)
Retour
Haut