- Éditeur
- CTA
- Auteur(s)
- Ernst van Heurn, Kees van der Post
- Année de parution
- 2004
- Nombre de pages
- 87
Nous espérons que le présent Agrodok comblera cette demande. Dans le futur proche, les films plastiques seront utilisés de plus en plus et de beaucoup de manières différentes. C'est-à-dire qu’avec de faibles investissements, les agriculteurs et les maraîchers seront bientôt capables de travailler de manière plus intense et plus efficace. Ceci leur permettra d’améliorer leur programme de culture ainsi que la qualité de leurs récoltes ce qui va rendre possible un meilleur prix de marché pour leurs produits, et leur permettra de réduire davantage les risques climatiques.
Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours essayé de protéger leurs cultures des effets climatiques défavorables. Les buissons et les murs protègent contre le vent, les feuilles et les lamelles de bois contre le soleil intense ainsi que la pluie torrentielle, et le verre contre le froid. La pratique de culture sous du verre disposé contre un mur à un angle de 60°, d’usage en Europe pendant des siècles, est toujours en vigueur en Chine près de Pékin.
Une pratique semblable peut s’observer dans les régions montagneuses de la Bolivie, où l’on trouve des murs d’argile avec des abris en film plastique sur les côtés ensoleillés.