- Éditeur
- Collectif
- Auteur(s)
- Sonia Eyaan
- Année de parution
- non daté
- Nombre de pages
- 94
Les derniers chiffres de l’Agence Bio l’attestent, le secteur affiche une croissance insolente de 20% qui laisse présager que la « biomania » ne fait que commencer. Quelle aubaine pour les parlementaires. Enfin un enjeu dont ils peuvent débattre dans l’hémicycle sans voir le spectre de la crise pointer le bout de son nez. Loin des pesticides et des OGM, les publicistes et les journalistes ont également découvert dans le bio une poule aux œufs d’or nourrie aux bons grains de chez nous.
Autant d’espaces de communication qui laisseraient penser que l’on a fait le tour du sujet et des raisons expliquant sa fulgurante ascension dans le cœur des Français : la santé, le respect de l’environnement et l’éthique. Preuve de leur connaissance accrue des principes de l’agriculture biologique, 9 Français sur 10 savent que ce modèle de production interdit l’utilisation des OGM révèlent les données de l’agence Bio.
Pour 88% de nos concitoyens, l’agriculture biologique suit un cahier des charges public strict; et 87% d’entre eux connaissent les exigences spécifiques quant au bien-être animal et à l’alimentation des animaux. Plus surprenant encore, 75% d’entre eux ont l’information que les produits bio transformés ne contiennent ni colorants, ni arômes artificiels de synthèse.