Créer et diriger un jardin scolaire

Pédagogique Créer et diriger un jardin scolaire

Éditeur
CTA
Auteur(s)
Collectif
Année de parution
2009
Nombre de pages
219
Capture d'écran 2024-06-28 220435.webp
Nombreux sont ceux qui pensent qu’à l’école on apprend seulement dans la salle de classe. Or nous savons maintenant que l’environnement scolaire tout entier participe au développement des enfants. Le terrain de l’école est :

• une source de nourriture pour améliorer le régime alimentaire et la santé des enfants

• une source d’influences saines (eau potable, activité physique, latrines et toilettes conformes à l’hygiène, lavabos, repas scolaires)

• un lieu d’apprentissage (sur la nature, l’agriculture, la nutrition)

• un lieu de plaisir et de détente (fleurs et arbustes, ombrage, aires de jeu, espaces repas)

• une leçon permanente sur le respect de l’environnement et un motif d’être fier de son école.

Le goudron, la terre sèche, la boue et les champs incultes se transforment en terrains verdoyants, laboratoires de plein air, parcelles de légumes, carrés de plantes aromatiques, espaces de jeu et zones consacrées à l’étude. Les jardins scolaires sont à l’origine de tous ces changements
Auteur
PermaBot
Téléchargements
55
Vues
55
Publication
Mise à jour

Avis

0,00 étoile(s) (0)

Documents suggérés

Retour
Haut