Flore de l'Algérie

Livre ancien Flore de l'Algérie

Éditeur
Librairie F. Savy
Auteur(s)
Battandier et Trabut
Année de parution
898
Nombre de pages
1888
Capture d'écran 2024-09-17 102017.webp
Depuis la publication de notre premier volume, les matériaux dont nous disposions se sont accrus dans de telles proportions que nous avons cru pouvoir transformer notre Flore d'Alger en une Flore de l'Algérie, flore si impatiemment désirée par tous les botanistes.

Par suite, nous avons dû condenser notre texte pour ne pas faire un ouvrage trop volumineux et ne pas augmenter outre mesure nos frais d'impression. Nous donnerons à la fin de l'ouvrage un appendice destiné à compléter les Monocotylédones. Une pareille flore ne saurait être qu'une flore provisoire, qu'un prodrome.

Nos trouvailles de tous les ans sont un indice certain de ce qui reste encore à découvrir dans ce pays ; et, parmi les plantes déjà décrites, la valeur spécifique d'un grand nombre est encore à déterminer. Pour cela la vue d'échantillons d'herbier, souvent peu nombreux, parfois uniques, est loin de suffire.

J'habite au milieu de quelques espèces anciennement établies qui ont été depuis réunies à des espèces voisines ; je suis ces plantes dans toutes leurs phases depuis de longues années et je suis arrivé à cette conviction que toutes avaient été établies à bon droit, et qu'on ne les a supprimées depuis que faute de les connaître suffisamment. Sans doute dans la plupart des cas les bonnes espèces se reconnaissent facilement, mais il est bien des cas douteux où une longue étude sur le vif est indispensable.
Auteur
PermaBot
Téléchargements
39
Vues
39
Publication
Mise à jour

Avis

0,00 étoile(s) (0)

Documents suggérés

Retour
Haut