- Éditeur
- Eurêko!
- Auteur(s)
- Émilie Lapointe, Charlotte Codron
- Année de parution
- non daté
- Nombre de pages
- 36
La forêt nourricière est composée de plusieurs couches, dont les arbres, arbustes, herbacées, plantes grimpantes et couvre-sol. L’aménagement est basé sur les principes de la permaculture, une science qui permet d’avoir une culture permanente et autonome en s’inspirant des écosystèmes naturels. En utilisant plusieurs végétaux avec différentes fonctions, l’aménagement devient un écosystème nourricier durable et composé d’une grande biodiversité.
Arbres et arbustes fruitiers, arbres à noix, fleurs comestibles et médicinales, fines herbes et légumes vivaces se retrouveront dans la forêt nourricière et produiront de manière autonome des aliments pour les citoyens.
La forêt nourricière communautaire a pour objectif d’encourager les citoyens à augmenter leur consommation de fruits et légumes sains produits localement. De plus, il favorise l’implication sociale, participe à l’éducation de la population à propos des végétaux comestibles, amène de nombreux bénéfices environnementaux et transforme des espaces inutilisés en source de nourriture