- Éditeur
- Centre d’agriculture biologique du Canada
- Auteur(s)
- Glenn Munroe
- Année de parution
- non daté
- Nombre de pages
- 37
- La lombriculture est l’élevage de vers de terre. L’objectif est l’accroissement continu du nombre de vers en vue d’obtenir une production durable. Les vers servent au lombricompostage ou sont vendus à des clients qui les utilisent dans le même but ou à d’autres fins (voir Lombriculture à la ferme, dans le présent guide).
- Le lombricompostage est une méthode d’utilisation des vers en vue de transformer des matières organiques (généralement des déchets) en une matière très semblable à l’humus ou au terreau connu sous le nom de lombricompost ou vermicompost. L’objectif est le traitement le plus rapide et le plus efficace possible des matériaux.
En dépit de certains points communs, ces deux activités se distinguent l’une de l’autre. Si votre but est la production de lombricompost, vous voudrez maintenir une densité de population maximale des vers. Si c’est la production de vers, vous tenterez de maintenir une densité assez faible plus propice à de meilleurs taux de reproduction. Ces deux activités sont décrites en détail dans ce guide.