- Éditeur
- ECHO
- Auteur(s)
- Martin L. Price
- Année de parution
- 2010
- Nombre de pages
- 34
Que peut-elle faire si en plus, elle ne dispose pas d’économies et n’a pas accès au crédit et que le gouvernement n’offre aucune protection sociale ?
Pour beaucoup de gens, une option de dernier recours consiste à trouver un lopin de terre quelque part et d’essayer de produire suffisamment d’aliments pour au moins maintenir leur famille en vie. Mais que peut faire une famille sans ressources et vivant en ville pour se procurer ou louer un lopin de terre ? Souvent, la meilleure option consiste à aller au-delà des frontières de l’agriculture commerciale, bref, à faire quelque chose que les gens avec de l’argent refuseraient de faire.
Les terres agricoles ont beaucoup de désavantages. Comme elles se trouvent habituellement loin des marchés, le prix des récoltes est très bas et celui des intrants, très élevé. Lorsque l’on cultive sur les flancs de collines escarpées ou que l’on déboise un terrain pour les cultures, on cause souvent des dommages environnementaux. Les rendements sont faibles et incertains parce que les sols sont infertiles et les pluies erratiques.