- Éditeur
- UICN
- Auteur(s)
- Collectif
- Année de parution
- 2013
- Nombre de pages
- 88
Ensemble, les 217 biens du patrimoine mondial naturel et culturel couvrent plus de 2,6 millions de kilomètres carrés, sur terre et dans les mers, soit 11% du total de la superficie protégée du monde.
Actuellement, 156 (72%) de ces biens sont spécifiquement reconnus par la Convention pour leurs valeurs exceptionnelles du point de vue de la biodiversité. Ces sites, inscrits au titre des critères relatifs à la biodiversité (ix) et/ou (x), sont dénommés ici « biens du patrimoine mondial de la biodiversité » (voir tableau 2.1 pour une vue d’ensemble indicative des valeurs de biodiversité que l’on peut reconnaître selon les différents critères du patrimoine mondial naturel).
L’étude constitue une base technique pour la sélection et l’établissement de priorités entre des régions et des sites dont la biodiversité pourrait avoir une valeur exceptionnelle et dont l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial mériterait d’être envisagée. Elle évalue en premier lieu la couverture actuelle des régions biogéographiques et des priorités mondiales en matière de conservation de la biodiversité dans les 156 biens du patrimoine mondial de la biodiversité et détermine les grandes lacunes.