- Éditeur
- CTA
- Auteur(s)
- Aldin Hilbrands, Carl Yzerman
- Année de parution
- 2004
- Nombre de pages
- 73
Les sources naturelles de nourriture comprennent de très petites plantes (algues ou phytoplancton) et de très petits animaux (zooplancton). Ces deux sortes ne sont pas visibles à l'œil nu. Quand il y a beaucoup d'algues, l'eau est de couleur verte.
Les plantes aquatiques sont plus grandes. Elles sont visibles à l'œil nu. Elles se développent dans l'él'annétang pendant toute l'année. Certaines poussent sur le fond, d'autres flottent à sa surface. Certains poissons mangent les plantes aquatiques.
L'eau de l'étang doit être de bonne qualité pour que les poissons soient sains et se développent bien. Les poissons ont besoin dioxygène. Cet oxygène est produit surtout par les algues qui flottent dans l'eau et la colorent en vert. Le climat est un autre facteur important, car il détermine la température de l'eau. Plus la température de l'eau est élevée, plus la croissance des algues et du zooplancton est rapide. Cependant, les algues tropicales, le zooplancton et les poissons se développent souvent plus rapidement si la température de l'eau se situe entre 25 et 30°C.