- Éditeur
- CTA
- Auteur(s)
- Piet Scheepens, Rik Hoevers
- Année de parution
- 2007
- Nombre de pages
- 98
Toutefois, ces ennemis naturels des ravageurs sont bien plus vulnérables aux pesticides que les ravageurs ciblés. Si bien que lorsque des pesticides sont appliqués, les ennemis naturels sont tués et les ravageurs peuvent se développer de manière incontrôlée. Il est donc essentiel d’appliquer des méthodes non chimiques de protection des cultures au lieu d’utiliser des pesticides.
Ce livret décrit un certain nombre de tactiques qu’on peut suivre. Il illustre comment travailler avec la nature afin de maintenir l’incidence des ravageurs à des niveaux tolérables. Ce livret attire également votre attention sur les champs écoles des producteurs (ou des paysans), appelés en anglais « Farmer Field Schools », qui ont été mis sur pied dans le monde entier. Dans les champs écoles des producteurs, les paysans apprennent à pratiquer la protection non chimique des cultures de manière dynamique et autosuffisante.
La lecture de livret, rédigé par des scientifiques expérimentés, est vivement recommandée aux producteurs agricoles, aux agents de vulgarisation et à ceux qui pratiquent la lutte contre les ravageurs.