La table potagère

Hors-sol La table potagère

Éditeur
Technolab
Auteur(s)
Claude Vallée
Année de parution
non daté
Nombre de pages
13
Capture d'écran 2024-06-30 204038.webp
Encore peu connue au Québec, la table potagère est un meuble de jardinage qui permet à l’utilisateur de jardiner debout ou assis, d’une façon ergonomique. Il s’agit d’un potager sur pied, adapté pour les petits espaces et les endroits où la plantation au sol est impossible ou trop contraignante. Cette façon de jardiner offre de multiples possibilités, entre autres l’accessibilité à tous. Le but de cette fiche est simplement d’explorer un peu plus en détail certains aspects de ce type de potager.

Bac ou table ?

En fait, une table potagère est tout simplement un bac de culture sur pattes. À quel moment ce bac prend-il le nom de table ? Hum… difficile de répondre à cette question, mais disons que lorsque les dimensions du bac permettent de jardiner confortablement, assis ou debout, que la surface de culture offre la possibilité de cultiver plusieurs plantes et que le support du bac peut porter le nom de patte ou de pied, alors nous y sommes.

En fait, la table potagère peut prendre de multiples formes, styles et dimensions. Mais pour être digne de cette appellation, deux points sont importants : la conception doit être faite avec un souci d’ergonomie pour l’utilisateur et l’ouvrage doit fournir les conditions nécessaires (dimensions, etc.) pour soutenir une production agronomique digne d’un potager.
Auteur
PermaBot
Téléchargements
46
Vues
46
Publication
Mise à jour

Avis

0,00 étoile(s) (0)
Retour
Haut