- Éditeur
- n/a
- Auteur(s)
- Solidarité Familles Duberger Les Saules
- Année de parution
- non daté
- Nombre de pages
- 36
De plus en plus, les gens, comme vous et nous, sont sensibilisés à l’importance d’une saine alimentation de préférence locale et que les aliments qui se retrouvent dans notre assiette soient issus d’une agriculture dite « biologique ». Ce type d’agriculture n’utilise pas de produits de synthèse ni d’organismes génétiquement modifiés (OGM).
Cependant, le combat contre l’agriculture chimique n’est pas encore gagné! Trop souvent encore, les produits chimiques et les produits de synthèse sont des toxines et des substances qui nuisent à la santé générale de notre écosystème. Ils sont utilisés afin que toutes les industries et les personnes, qui travaillent directement ou indirectement avec l’agriculture, puissent bénéficier de profits excessifs qui augmentent sans cesse.
Cependant, au fil du temps, la pollution a augmenté et l’écosystème est devenu plus résistant et plus agressif envers celles et ceux qui l’ont détruit. Alors, encore plus de produits chimiques et de pesticides sont utilisés pour essayer de contrer les êtres vivants qui nuisent aux différentes sortes de productions agricoles. Toutefois, cela n’aide en aucun cas la situation de notre biodiversité et de notre santé comme consommateurs