- Éditeur
- n/a
- Auteur(s)
- Cécile Duclaux-Monteil
- Année de parution
- non daté
- Nombre de pages
- 12
Comme toute construction sociale, le concept de développement durable a émergé dans ce contexte historique particulier. Si ce concept continue d’étendre son influence, c’est parce qu’il met en évidence la grande interdépendance qui existe entre la nature et les organisations humaines qui en dépendent.
En effet, ce lien étroit entre tous les systèmes naturels et anthropiques nécessite une coopération accrue et soutenue pour résoudre les conflits d’usage et réduire les tensions qui agressent les systèmes vitaux de notre planète, qui est aussi celle de nos enfants et petits-enfants non encore nés.
Cette coopération accrue suppose la mobilisation de tous les acteurs politiques, sociaux et économiques, que ce soit par la sensibilisation ou par la contrainte, y compris dans sa dimension financière.
Organisé en trois séquences, ce module sur le concept de développement durable a pour objectif de fournir aux acteurs de la société civile les outils nécessaires au renforcement des principes, des valeurs et des mécanismes du développement durable.