- Éditeur
- Pépinières Undehout
- Auteur(s)
- Collectif
- Année de parution
- 2019
- Nombre de pages
- 271
Dans notre pépinière nous ne cultivons pas toutes les variétés, mais nous possédons de bonnes variétés et surtout des sélections cultivées de manière végétative pour maintenir un bon port. Ceci nous offre la possibilité de vous livrer des arbres pour lesquels nous pouvons vous garantir une uniformité constante, ce qui est d’une importance capitale pour les plantations le long de chemins, rues et avenues.
Dans de bons sols, les érables développent un système racinaire profond, garantissant un ancrage excellent. Ils se portent bien dans tout type de sols, s’ils ne sont pas trop humides. En général, ils apprécient les terrains riches ; la plupart des espèces apprécient les sols calcaires, sauf l’Acer rubrum et les érables japonais. Les érables supportent mal l’ombre.
Les Acer campestre continuent à croître passablement même dans des endroits ombragés ; on l’utilise souvent en plantation intermédiaire ou basse, en bordures ou en massifs, etc. Vu leur montée de sève précoce et généreuse, les érables ne doivent jamais être taillés au printemps, car ils sont alors en pleine croissance. On les taille au début de l’hiver (janvier) ou à la fin de l’été (fin août-septembre).