Le poireau préfère les fraises

Jardin - Potager Le poireau préfère les fraises

Éditeur
Terre vivante
Auteur(s)
Hans Wagner
Année de parution
2004
Nombre de pages
112
Capture d'écran 2024-06-29 130844.webp
Dans la nature, aucune plante n'est seule. Chacune est entourée de nombreuses voisines, et ces associations ne sont pas le fait du hasard. Mais, dans nos jardins, nous n'y prêtons pas attention. Nous semons et plantons ce qui nous plaît, ce que nous aimerions récolter, ou voir fleurir, en oubliant que certaines plantes ne se supportent pas.

L'influence réciproque des plantes : Depuis le début du XX siècle, les scientifiques ont étudié ce qui se passe lorsque nous ignorons les attirances et les répulsions naturelles. La première idée précise de I'influence réciproque des plantes, nous la devons au biologiste allemand Kùster qui, en 1908, a tenu à ce propos une conférence très remarquée.

En 1937, I'éditeur Gustav Fischer publiait le premier livre sur le sujet. L'auteur était Hans Molisch, professeur émérite et directeur de I'institut de physiologie végétale de l'université de Vienne. Dans son ouvrage, de référence, il donna un nom à cette nouvelle science : Je propose "allélopathie", dit-il. Cela vient des mors grecs allelon (réciproque, mutuel) et pathos (souffrance ou ce qui arrive à quelqu'un).
Auteur
PermaBot
Téléchargements
21
Vues
21
Publication
Mise à jour

Avis

0,00 étoile(s) (0)
Retour
Haut