- Éditeur
- n/a
- Auteur(s)
- Collectif
- Année de parution
- non daté
- Nombre de pages
- 19
Cette énergie est présente même dans les régions les plus froides. Sans soleil les plantes et les animaux peuvent difficilement survivre, il en est de même pour nous. Sans soleil notre humeur est maussade. Tous les phénomènes météorologiques dépendent du soleil. A notre échelle, l'énergie solaire est inépuisable. Nous l'utilisons constamment inconsciemment par ses multiples bienfaits. Nous pouvons l'utiliser également pour produire de l'énergie.
Capter la chaleur :
Toute surface foncée exposée aux rayons du soleil va être plus chaude que la température ambiante. Ce phénomène est connu de tous. Quand vous embarquez dans votre auto par une belle journée ensoleillée, l'intérieur est très chaud.
Que s'est-il passé ?
Le soleil en frappant la surface de la carrosserie de votre auto a conservé au passage la presque totalité des rayons infrarouge qui se sont trouvés emprisonnés. Les rayons visibles et les rayons ultraviolet ont été, pour la majorité, renvoyés, dans l'espace. Votre voiture étant munie de fenêtres, le phénomène a été accentué car si le verre laisse passer les rayons infrarouges, il les empêche de s'évader. C'est de la chaleur emprisonnée.