- Éditeur
- Centre d'Ecologie Urbaine de Montréal
- Auteur(s)
- Anne-Marie Bernier
- Année de parution
- 2011
- Nombre de pages
- 80
Certains d'entre eux poussent l'audace jusqu'à verdir leurs toits ! Le potentiel de verdissement sur les bâtiments est effectivement énorme, mais il est encore timidement exploité.
Les murs des bâtiments peuvent également être recouverts de végétation. Depuis quand verdit-on les façades ? Pourquoi ? Comment doit-on s'y prendre ? Vous trouverez des réponses à toutes ces questions dans ce guide. Tout d'abord, l'historique de la végétation des façades permettra d'éclairer les motivations qui poussent aujourd'hui à verdir les bâtiments.
Ensuite, l'exploration des différentes formes de façades végétales vous permettra de comprendre que les plantes grimpantes (que nous nommerons le plus souvent "grimpantes" dans le présent guide) représentent la façon la plus simple, efficace, de verdir une surface verticale. La végétalisation des façades comporte plusieurs avantages autant sur le plan environnemental, que sur celui du bâtiment ou du confort collectif, avantages ici traités, puis documentés avec références scientifiques à l'appui.