- Éditeur
- CAWST
- Auteur(s)
- Collectif
- Année de parution
- 2010
- Nombre de pages
- 129
Chaque étape du processus, de la protection des sources au traitement des eaux et au stockage sûr, prévoit une réduction progressive des risques sanitaires. Le processus de traitement d'eau à domicile inclut : sédimentation, filtration et désinfection. Souvent les gens se concentrent sur une technologie particulière qui comporte une seule étape plutôt que de considérer le processus de traitement de l'eau dans son ensemble.
Bien que les technologies individuelles, comme le filtre biosable, puissent progressivement améliorer la qualité de l'eau potable, l'ensemble du processus est essentiel pour fournir la meilleure qualité d'eau possible.
Le processus de traitement d'eau à domicile est principalement axé sur l'élimination des pathogènes de l'eau de boisson - c'est le plus grand problème de qualité de l'eau du monde. En plus d'améliorer la qualité microbiologique, certaines technologies peuvent également éliminer certains produits chimiques comme l'arsenic et le fer.
Bien que les cinq composantes de l'approche à barrières multiples contribuent grandement à améliorer la qualité de l'eau potable, ce manuel se concentre principalement sur la filtration qui devrait être utilisée en combinaison avec les autres composantes pour garantir une eau saine et non contaminée.