- Éditeur
- Natagora
- Auteur(s)
- Collectif
- Année de parution
- 2022
- Nombre de pages
- 52
Dans nos jardins, les pelouses tondues occupent bien souvent la plupart des surfaces disponibles. Certes, c’est plus pratique pour faire jouer les enfants au foot ou pour organiser des barbecues entre ami·es… Mais, en consacrant un peu plus de place à la nature, vous recevrez davantage la visite des insectes, oiseaux et autres petits mammifères attirés par les fleurs, fruits et graines des plantes indigènes qui s’y seront développées.
Votre jardin deviendra un poste d’observation pour vos enfants qui gambaderont dans le dédale des hautes herbes pour observer une chenille au dos d’une feuille d’ortie ou un oiseau caché dans la haie. Quant aux réceptions organisées dans votre jardin, vos invité·es s’émerveilleront devant tant de diversité et seront bien heureux de déguster vos confitures de cynorhodons ou vos salades à base de plantes sauvages.
Alors, plantons ! Plantons encore et encore des espèces végétales indigènes diverses et variées, construisons une petite mare naturelle, élaborons de merveilleuses spirales à insectes, végétalisons les pieds d’arbres et les façades des rues, et créons une multitude d’habitats naturels partout où c’est possible.