- Éditeur
- Centre National de Pomologie
- Auteur(s)
- Collectif
- Année de parution
- non daté
- Nombre de pages
- 8
Il en est de même pour toutes les plantations d’automne. Si cela vous étonne et que vous craignez pour vos plantes, sachez que les plantations d’automne sont plus vigoureuses que celles faites au printemps.
L’on dit que cela fortifie la plante, d’être mise en terre avant l’hiver. Plus robustes, elles résistent mieux aux gelées et sont mieux armées pour faire face aux chaleurs de l’été. Avant que les premiers froids n’arrivent, il est nécessaire de préparer le jardin à affronter l’hiver, en taillant, élaguant et en protégeant vos arbres et arbustes.
Lorsque vous retrouverez votre jardin aux beaux jours, le voir luxuriant et reprendre vie vous donnera envie d’y passer encore plus de temps !
Vos fruitiers vous diront merci et produiront d’autant plus de fruits, tandis que les arbustes de haies joueront leur rôle protecteur en continuant de vous protéger des regards ! Si c’est le moment de tailler, c’est aussi le moment de planter ! Car comme le dicton le dit si bien « À la sainte Catherine, tout bois prend racine ! » (C’est le 25 novembre, pensez-y). Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire, à vos sécateurs, pelle et binette !