- Éditeur
- n/a
- Auteur(s)
- Nicolas Moussu
- Année de parution
- 2005
- Nombre de pages
- 20
Suite à l'achat d'un poêle à bois équipé d'un four, je me suis lancé dans la fabrication de pain à mon domicile. Ceci me procure un plaisir réel, et me permet aussi de manger du pain frais sans me déplacer, tout en réalisant des économies. L'utilisation de mon poêle ne permet pas de cuire le pain dans ma maison en été, du fait de la surchauffe que cela occasionne.
Utilisation de la terre crue
Suite à un voyage au Maroc, j'ai découvert des fours en mélange terre paille qui permettent de cuire le pain local. De plus, animé par des convictions écologiques de plus en plus présentes, je me suis intéressé à l'écoconstruction et au matériau qui pour moi me paraît idéal, la terre crue.
Aspect « éconologique »
Étant aussi intéressé par toutes les expériences et alternatives auto-réalisées, dans l'esprit décroissance et récupération, j'ai aussi cherché à réaliser un four avec un budget « éconologique » le plus bas possible, en limitant au maximum les coûts économiques mais surtout en limitant les coûts environnementaux dus aux transports ou à la fabrication des matériaux.