- Éditeur
- n/a
- Auteur(s)
- Aurélien Gourmelen
- Année de parution
- non daté
- Nombre de pages
- 20
Ensuite, quand vous aurez fait la différence entre une tomate bio et une tomate gorgée de chimie dans de la laine de roche vous voudrez probablement et je l’espère tout naturellement cultiver vos propres tomates !
C’est d’ailleurs la raison d’être de ce document. Débuter la culture des tomates peut être décevant lorsque l’on débute, et davantage même en bio. En effet la tomate est une plante d’origine tropicale et n’est pas encore suffisamment adaptée à notre climat. Sous nos latitudes c’est une plante fragile qui attrape facilement des maladies, dont une plus virulente, le mildiou, qui peut décimer vos plants en quelques jours seulement.
Dans ce document j’ai voulu répertorier un maximum de mes connaissances et de mon savoir-faire pour cultiver les tomates de façon biologique afin de les réussir quelques soient les années. Bon j’avoue, mes conseils ne serviront à rien s’il pleut 3 mois d’affilés de juin à août avec des températures qui avoisinent les 15°C !
Cependant même lors d’une « mauvaise année » vous pouvez récolter quelques tomates, et surtout pas besoin de pesticides pour s’en sortir ! En appliquant des techniques biologiques vous obtiendrez des plants sains, forts et vigoureux qui vous donneront des tomates sans égal ! On y va ?