Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est quand même incroyable qu'en France en 2024 des abattoirs comme celui-ci existe encore. Comment les services vétérinaires peuvent-il laisser faire ? Sont-ils complices ou bien sont-il incompétents ? Quelle cruauté pour ces animaux, quelle abomination pour l'humanité.
Je ne sais pas comment les employés arrivent à égorger à longueur de journée, de semaines, de mois et d'années ces vaches, n'ont-ils plus de cœur ? Plus d'âme ? Plus aucune sensibilité ? Je suis sans voix devant ces images.
Je suis abonné au compte X de L214 et c'est désespérant qu'ils sont capables de mettre en ligne chaque jour des images ou des infos toutes aussi terribles les unes que les autres. Parfois même je me demande si je devrais continuer à les visionner ces images... Elles me rendent triste et en colère ce qui n'est pas réellement un bon mood dans la vie. Mais en même temps ne pas les voir pourrait nous faire oublier que toute cette horreur existe, persiste, dure... La maltraitance animale c'est réellement une des pires conséquences de notre évolution en tant qu'humanité, d'ailleurs peut on encore parler d'humanité à ce niveau d'abomination ?
C’est terrible de perdre à ce point le sens du bien et du mal… C’est une sorte de lobotomie, leur cerveau est en pause. Ils sont des machines, des robots. Certains sont malgré tout conscients puisque souvent L214 bénéficie de soutien en interne des abattoirs pour placer des caméras et rapporter les images au public.
Concernant les services vétérinaires la question de leur compétence se pose à certains égards, si ils sont complices de ces actes de barbarie alors nous avons un très grand problème.