Cours sur les outils et agroéquipements

Pédagogique Cours sur les outils et agroéquipements

Éditeur
AFDI
Auteur(s)
Pière-Paul Eye, Tatiana Guefo, Arthur Nyoumi
Année de parution
non daté
Nombre de pages
68
Capture d'écran 2024-07-30 170522.webp
L’agriculture pratiquée à l’aide des outils manuels rudimentaires dépasse rarement le stade de subsistance. L’agriculteur et sa famille doivent consacrer tous leurs efforts pour produire leur nourriture. Ce n’est que lorsqu’il y a surplus que celui-ci est vendu pour se procurer d’autres produits ou aliments.

L’Homme ne représente qu’une faible puissance en tant que source d’énergie. Il se limite à 0,1 KW (1CV = 745,7 watt) de puissance continue qui ne peut être produite que par un Homme bien portant et bien nourri. Les personnes spécialement entraînées comme les athlètes peuvent produire une puissance plus élevée mais sur une courte durée. L’activité agricole se fait sur l’espace aménagé pour la cause et où le milieu s’y prête. Tout comme les autres activités la pratique de l’agriculture nécessite une préparation du terrain.

S’agissant de la préparation du terrain il concerne ici à mettre en état de recevoir la semence le sol sur lequel l’activité sera faite, il sera dont question de délimiter le site à exploiter ; de défricher ; d’abattre ; d’endainner ; de dessoucher ; de labourer et de piqueter. Selon le type de culture et de l’état du site on peut être amené à réduire une des opérations précédentes ou de la fusionner à une autre.
Auteur
PermaBot
Téléchargements
77
Vues
77
Publication
Mise à jour

Avis

0,00 étoile(s) (0)

Documents suggérés

Le "Cours aux agriculteurs" : un cours de salutogénèse PermaBot
Pratiques biodynamiques en viticulture, évolution des sols et du comportement de la vigne
Téléchargements
71
Mise à jour
Retour
Haut