P'tit café Course à pied, trail ? Des amateurs ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début Date de début

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Je me suis mis à la course à pied il y a 5 ans maintenant en même temps que j'arrêtais de fumer et avec l'ambition de maigrir !
Vaste programme mais après des débuts difficiles, j'en pouvais plus après 400m de course j'ai fini par courir un 63km en début d'année !!

PermaForo - Course à pied, trail ? Des amateurs ?


Ces 2 derniers mois j'ai un peu levé le pied, un peu de lassitude et plus de réel objectif.
Du coup reprise de poids (un peu). Donc je vais me remotiver, d'ailleurs ce soir j'ai fait un petit 14km.
Mon strava : https://www.strava.com/athletes/116493544
 
Félicitations. J'ai un ami qui (on a tous un ami qui...) fait des courses de trail et avait fait l'OCC, une des courses de l'UTMB, j'avais fait son assistance sur la base du Col de Balme et à La Flégère. C'est assez cool comme ambiance dans l'attente des coureurs et assez excitant quand celui qu'on assiste arrive ! J'avais bien aimé. Et puis le cadre, les Alpes c'est fou !

Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
 
Ouais je cours pas dans le même cadre ni la même ambiance...
Le charme est différent.

PermaForo - Course à pied, trail ? Des amateurs ?

J'aimerais bien vivre l'expérience de l'UTMB, en tant que coureur ce serait fou mais je n'ai certainement pas le niveau mais même comme accompagnateur comme toi ça doit être quelque chose !
 
Effectivement c'est pas le même délire mais c'est sublime aussi ! Franchement, carte postale !
Et puis là y'a pas de ravito, faut tout se trimballer, tu fais comment ?
 
Je ne sais pas comment tu fais. Courir ça ne m'a jamais plu, mais alors pas du tout !
À l'école ou à l'armée même avec la meilleure volonté du monde j'arrivais dernier. J'ai jamais eu le déclic mental pour prendre du plaisir à courir.
 
J'avais un peu beaucoup diminué mes sorties ces derniers temps, et j'ai même repris du poids. Et ben la reprise est dure !! Surtout avec le climat actuel ici, 30/35° et 80% d'humidité... Je cours des 12/13 km mais je finis à bout de force, obligé de marcher pour rentrer au bercail. Et en plus mon allure n'est même pas bonne (pour mon niveau), entre 6'20 et 6'40 !

Je ne sais pas comment j'ai fait pour courir 21 km en 5'45 il y a 2 mois :eek:
En endurance c'est fou comme on perd vite ce qu'on a gagné durement, lentement.

J'vais m'accrocher et essayer de retrouver une routine d'au moins 30/40 km par semaine.
 
Des conditions plutôt difficiles ça n'arrange pas pour s'y remettre.

Avec Aline on marche beaucoup et de temps en temps on sort courir un peu histoire de se décrasser après un week-end un peu trop gourmand par exemple. Mais on ne mesure rien, ni la distance ni la vitesse, on connait la durée de la sortie par la force des choses mais pour le reste on s'y intéresse pas. On peut pas vraiment dire qu'on est des coureurs mais de temps en temps on aime bien.
 
Je ne sais pas comment j'ai fait pour courir 21 km en 5'45 il y a 2 mois :eek:
Si tu reprends après un break ne te soucies pas trop de l'allure, surtout avec les conditions que tu décris, j'imagine que courir au Sénégal en plein été c'est pas le top. Fais des runs moins longs, plus lents le temps de retrouver des conditions meilleures.

Mais on ne mesure rien, ni la distance ni la vitesse, on connait la durée de la sortie par la force des choses mais pour le reste on s'y intéresse pas
Ça reste de la course à pied, et puisque si n'avez pas l'intention de vous y mettre plus sérieusement que ça alors c'est très bien.
Déjà vous courrez, ce n'est pas le cas de tout le monde, hein @Lulu Pomard ? :D
 
Pas faux. Mais on ne cherche pas à s'améliorer au niveau chrono ou distance, simplement à améliorer, ou plutôt entretenir notre santé physique et même morale, sortir courir dans la campagne ça fait du bien, on se libère l'esprit, surtout quand il n'y a pas la pression du chrono !

On regarde juste à peu près notre heure de départ et d'arrivée, comme quand on sort marcher, on se dit : "Cool on a marché 1 heure et demie".
 
En général on se met à courir sans montre GPS/Cardio/Chrono quand on a déjà pas mal de bouteille et qu'on veut juste courir pour le plaisir sans pression. C'est assez rare de commencer de cette façon. La course à pied ce n'est pas le sport où tu prends le plus de plaisir quand tu es débutant, tu as mal partout, tu fatigues vite, tu as de mal à récupérer mais on reste motivé justement par les datas que l'on génère et que l'on veut améliorer, ou alors on est dans un programme pour perdre du poids et alors c'est la balance qui fait la motivation.

Mais courir comme ça, sur un coup de tête, un dimanche, sans que ce soit son sport ce n'est pas facile. Chapeau.
 
C'est pas ce que tu imagines, quand on court, on s'arrêtre pour prendre des photos, caresser le chien de la voisine, ramasser un papier pour le mettre à la poubelle, boire à la fontaine... Tu vois le genre ? 😅
 
Et puis là y'a pas de ravito, faut tout se trimballer, tu fais comment ?
Gilet D4 avec 2 flasques souples de 500ml, quelques barres de céréales.
Si grosse sortie je trouve toujours une petite boutique de brousse pour acheter de l'eau, fraiche ou pas.
 
Entre 25 et 40 km.
Sur le trail dont je parle dans le premier message, 64 km, comme c'est une course organisée il y avait évidemment des ravitaillements, à peu près tous les 10 km, mais à l'entrainement faut se débrouiller avec les moyens du bord, ravitaillement embarqué sur soi et choix d'un itinéraire qui permet de trouver des points d'eau/ravitaillement comme des petites épiceries de village.
 
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Nicolas,
Dernière réponse
Lucien Pomard,
Réponses
16
Vues
134

Contenu populaire

Retour
Haut