L'histoire de votre pseudo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion L'orgie
  • Date de début Date de début

L'orgie

Membre
PermaForo - L'histoire de votre pseudoPourquoi L'orgie ?
Pourquoi @La belette
Ou @Deschiens ?

Racontez dans cette discussion, l'histoire de votre pseudo sur le forum.
Je pense que ça pourrait être amusant !

Le mien c'est assez simple, c'est à cause d'un livre que m'a offert ma mère alors que je ne lisais plus beaucoup.
Elle comptait sur le formidable John Fante pour me remettre dans le bain de la littérature, essai transformé ! J'ai adoré et suis reparti de plus belle dans mes lectures.

PermaForo - L'histoire de votre pseudo

C'est à cause de mon oncle que j'ai choisi ce pseudo, la belette, parce que lorsque j'étais petite et que je passais le week-end chez ma tante son mari s'agaçait que je fouine partout dans ses affaires ! Il m'appelait la fouine mais ma tante se fâchait à chaque fois qu'il m'appelait comme ça, elle prétextait que c'était méchant comme surnom, alors il a fini par me surnommer la belette ! Quand j'ai grandi il a continué à m'appeler ainsi mais c'était plus affectueux qu'autre chose, ça m'est resté et sur les forums où je suis inscrite ou bien même mon email perso il y a la belette...

Aujourd'hui Oncle René n'est plus 🙏 mais je continue de fouiner dans ses affaires... ;)

Mon pseudo est un hommage à une vieille bergerie de montagne qui se trouve au lieu-dit Les Frigoures, dans le Var mais à quelques km de chez moi seulement. On y allait en cyclos à l'époque...
Frigoures, probablement quelque chose qui voulait dire froid, frais, en patois de Provence...

Cette petite bergerie nous y avons passé des jours, des semaines, des mois avec mes copains pendant de longues années, collège, lycée, université et même après encore ! D'ailleurs nous y avons fêté des enterrements de vie de garçon, pour certains ce fût le lieu de leurs premiers ébats amoureux ! On a passé tellement de temps dans ce "refuge" ! Des centaines de souvenirs...

Il se trouve ici, si vous zoomez bien vous pourrez apercevoir la bergerie en bordure de falaise.

En descendant dans la gorge, on y trouve une petite rivière, La Siagnole, c'est juste paradisiaque !
Et voici une photo de la bergerie, prise il y a quelques années.
On avait retapé l'intérieur, cheminée, lits, table, étagères...

PermaForo - L'histoire de votre pseudo

Ce qui m'étonne moi, c'est que sur les forums la plupart des gens utilisent des pseudos alors que sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, ils n'hésitent pas à dévoiler leur véritable identité (afin d'être facilement trouvé je suppose) alors que nos identités, nos données personnelles sont bien plus en sécurité ici sur un forum géré par un individu "lambda" (désolé Nicolas) que sur les réseaux sociaux gérés par des énormes sociétés dont le seul but est de faire le plus d'argent possible, au détriment de nos vies privées.

Je m'appelle Lucien "Lulu" Pomard et je valide ce message.

Tout un paradoxe, qui montre bien que le succès des réseaux sociaux n'est pas/plus la possibilité de développer pour soi-même un réseau de nouveaux amis (sociabilisation numérique) mais c'est pour beaucoup maintenant l'opportunité de se mettre en avant, en scène, à la recherche d'une certaine reconnaissance voire d'une certaine célébrité. D'où l'importance de diffuser sa véritable identité.

Pour certains ça a fonctionné, et très bien même.
La plateforme qui échappe à ce phénomène et où les pseudos sont légion c'est YouTube : Squeezie, Tibo, Michou, Amixem... (merci mon fils pour les exemples...)

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
L'orgie,
Dernière réponse
Frigourien,
Réponses
12
Vues
88

Contenu populaire

Retour