Fruit à pépin Plantation de papayers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début Date de début
La différence de développement avec ou sans le compost est flagrante, ton sol est quand même bien pauvre, il n'a jamais été "travaillé" c'est ça ?

L'avantage de la situation c'est que si on doutait ne serait-ce qu'un tout petit peu de l'intérêt d'un bon amendement en compost, on a la réponse qui vous saute aux yeux !

Dans une terre plus équilibrée, plus riche, plus vivante la différence serait moindre.

Un bel orage et hop ! Plus de cuvettes ni de compost !! Si c’est pas malheureux, un compost de 15 ans d’âge vieilli en fût de chêne… 😞

PermaForo - Plantation de papayers

J'ai refait les cuvettes, maintenant que la saison des pluies est finie, plus de risque de tout voir être emporté par les flots... Par contre je n'ai plus de compost sous la main, je vais amender avec un peu de fumier d'âne.

J'ai remarqué, en creusant un peu que les papayers ont des racines rampantes, elles sont vites à nues si on n'y fait pas attention, j'ai laissé une motte tout autour du pied pour ne pas les découvrir. Les haricots se portent bien également.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Nicolas,
Dernière réponse
Gilou,
Réponses
27
Vues
333

Contenu populaire

Retour