- Éditeur
- Avenir GNB
- Auteur(s)
- Collectif
- Année de parution
- 2023
- Nombre de pages
- 42
Commencez petit avec deux ou trois chèvres. Les chèvres sont des animaux de troupeau sociaux, il n’est donc pas souhaitable de commencer avec un seul individu. La possession de deux ou trois chèvres est un bon début qui leur permettra de ne pas se retrouver seules et qui vous permettra, à vous, d’apprendre à vous en occuper et de voir si l’élevage de chèvres vous convient.
Où acheter des chèvres ?
Il est préférable d’acheter vos chèvres auprès d’un fournisseur réputé, par exemple un groupe local ou un éleveur. Lorsque vous achetez sur les réseaux sociaux, soyez prudent et assurez-vous que tous les renseignements fournis sont dignes de confiance.
Choses importantes à demander lors de l'achat d'une chèvre
Lorsque vous achetez une chèvre, renseignez-vous sur le niveau de biosécurité du vendeur (achète-t-il beaucoup de chèvres ? met-il les nouvelles chèvres en quarantaine ? visite-t-il de nombreuses fermes caprines ?), sur l’état de santé des chèvres, sur l’historique des vaccins, sur l’alimentation, sur la propreté, sur l’origine des chèvres et sur toute autre question qui vous semblera nécessaire. Ces renseignements vous permettront une transition en douceur vers le statut de propriétaire de chèvres et vous fourniront un certain nombre d’éléments contextuels. Demander à voir les registres agricoles des animaux est une bonne idée.