Purin Libération de l'azote en solution aqueuse

Pour de jeunes plants d'agrumes en pépinière ce ne serait pas trop dommageable une petite faim d'azote, ils ont surtout besoin de carbone pour se construire.

Tu as fais un JADAM JLF (J pour JADAM et LF pour liquide fertilisant). Accessoirement j'ajoute quelques poignées de litière de forêt et un peu de lifofer.
J'ai deux fût de 120l avec un couvercle posé dessus que je laisse toute l'année dans le jardin (pas hermétique à l'air), dans un, je mets de la matière plutôt azoté (comme les orties par exemple) et dans l'autre plutôt orienté Phosphore et Potassium (vieux fruits, plumes, consoude, ...). On laisse macérer au moins 6 mois, plus c'est vieux mieux c'est. Je l'utilise en arrosage au sol entre 2 et 5%. Ça sent terriblement mauvais au début et ensuite ça se calme un peu.
On peut faire des JLF avec plein de différentes matières (A présent, je m'oriente plus vers les lactofermentés qui grâce au pH en dessous de 4.2 évitent le développement des pathogènes).
Pour plus d'infos, il y a Nate qui a bien détaillé le sujet sur sa chaîne Youtube : Garden Like a Vicking
Celle-ci est la dernière dans laquelle il donne des recommandations sur son utilisation
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

Tu as fais un JADAM JLF (J pour JADAM et LF pour liquide fertilisant).
Ah merde ! J'ai rien inventé alors ?

PermaForo - Libération de l'azote en solution aqueuse

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer à cette discussion

Créer un compte

Devenir membre de PermaForo c'est facile et rapide !

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Ravi de vous revoir !

Informations

Publication
Saint Omer,
Dernière réponse
Saint Omer,
Réponses
23
Vues
209

Contenu populaire

Retour